Rendez-vous Conseiller Info-Energie
par téléphone +33142879944
du lundi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-17h30
ou par e-mail en cliquant ici
Espace Utilisateur
Actualités
Actus du CoachCopro®
Actus de votre territoire
Monde de la copropriété

Appel à projet 2014 "Copropriété durable" de l'Ademe et la Région Ile-de-France

L’Ademe et la Région Ile-de-France ont mis en place un premier Appel à Manifestions d’Intérêts (AMI) exclusivement dédié aux copropriétés.

 

L'Ile-de-France compte 114.000 copropriétés. Une grande majorité d’entre elles a été construit sans prise en compte de la réglementation thermique. C’est dans ce cadre que l’Ademe Ile-de-France et la Région veulent améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Depuis 2009, l’Ademe  Ile-de-France et la Région Ile-de-France ont lancé divers appels à projets pour aider les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique et à soutenir des projets exemplaires. C’est dans ce cadre qu’ils ont mis en place un premier Appel à Manifestions d’Intérêts (AMI) exclusivement dédié aux copropriétés et la 5ième session de l’appel à projet « Réhabilitation durable ».

Ces appels à projets « Copropriété durable » et « Réhabilitation durable » ont commencé le jeudi 13 février 2014.

L' appel à manifestations d’intérêts « Copropriété durable » s’adresse exclusivement aux copropriétés – syndicats de copropriétés, syndics – pour des travaux de réhabilitation énergétique ambitieux :

"Les candidats devront veiller à la mise en oeuvre d’une démarche globale cohérente, avec notamment : un audit préalable au projet, un accompagnement tout au long du projet, une implication du porteur de projet dans la sensibilisation des copropriétaires et une logique de performance à long terme (suivi des consommations, des comportements des utilisateurs…). La performance énergétique après travaux doit être compatible avec le niveau BBC Rénovation."

Vous pouvez télécharger les cahiers des charges et dossiers de candidature de cet AMI sur le site de l’ADEME Ile de France.

 

Les dates limites de soumission des pré-candidatures sont :

28 mars - 27 juin - 26 septembre - 12 décembre (2014)

Les dates limites de soumission des candidatures définitives sont :

28 mars - 27 juin - 26 septembre - 12 décembre (2014)

 

Pour plus de renseignements sur les critères d’éligibilité et les dossiers de candidature,
contactez un Conseiller Info->Energie par mail copro@agence-mve.org ou par téléphone au 01 42 87 99 44.

Nos partenaires
Site conçu
et coordonné par :
Agence Parisienne du Climat
En partenariat avec
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
X